Simulateur de pilotage

DRIVING-KONCEPT-COACHING-SIMULATEUR-DE-PILOTAGE

Désormais partie intégrante des outils de formation intégrés à l'enseignement de Driving Koncept, le travail sur simulateur permet de compléter la formation réalisée en piste, dans des conditions idéales.

Le travail sur simulateur permet de cibler l'action sur des compartiments précis du pilotage qui nécessitent un nombre important de répétitions comme la gestuelle du freinage pour améliorer l'attaque de frein et la vitesse pédale, le positionnement, les trajectoires ou encore la découverte de nouveaux circuits.

Equipé d'un système d'acquisition de données, de caméras embarquées et d'un dispositif radio, le simulateur dernier cri privatisé par Driving Koncept, offre la possibilité de reproduire tous types de véhicules (GT, monoplaces, sport-prototypes) sur l'ensemble des circuits mondiaux. Le simulateur offre également la possibilité de reproduction de l'environnement de pilotage en adaptant l'habitacle (châssis F1 et GT). Le simulateur est fixe pour éviter les désagréments physiques.

Véritable outil de perfectionnement, il est aujourd'hui utilisé par la plupart des pilotes professionnels pour travailler la mémorisation des tracés, les freinages et la technique de pilotage. Les sensations créées par le volant et le pédalier sont très proches de la réalité et offrent un vrai complément au travail réalisé sur circuit.