Moisson de succes chez Driving Koncept

GT4 Monza
19/07/2021
Les pilotes de la scuderia DK enchaînent les succès et défient toutes les statistiques !

Fruits d'une trêve hivernale studieuse, les victoires et les podiums ne se sont pas fait attendre chez Driving Koncept. À l'image d'un soleil estival qui n'a pas tardé à éclore, les pilotes de la scuderia DK enchaînent les succès et défient toutes les statistiques !

                                   _DSC4222_original.JPG

On a le sentiment que dès le début de cette saison, le ton était donné avec le podium de Timothé Buret à Daytona ?

Oui en effet, on a démarré très fort avec Tim sur le podium des 24 Heures de Daytona en LMP2, avec l'équipe Tower Motorsport. C'était un step très important pour notre jeune prodige, mais aussi une impulsion hyper déterminante pour la suite de notre saison. Cela s'est tout de suite ressenti sur la scène internationale avec notre vice-Champion d’Europe TCR 2020 John Filippi, désormais promu pilote officiel Hyundai Motorsport en PURE ETCR. Cette nouvelle étape décisive dans la carrière de John a démarré sur les chapeaux de roues avec un premier meeting de Vallelunga solide, animé par de nombreuses luttes aux avant-postes face au gratin du tourisme mondial. Sans le moindre doute, sa 7e place au classement provisoire laisse entrevoir de jolies choses pour la suite ! Un sentiment que nous partageons également pour Marvin Klein, que nous pouvons désormais surnommer le 'roi de Spa' ! Vainqueur pour la troisième année consécutive dans les Ardennes belges en Porsche Carrera Cup France, Marvin a fait preuve d'une maturité impressionnante, transformant ses 2 pole positions en 2 victoires. Déjà auteur d'un podium en début de saison, le nouveau pilote CLRT affiche désormais clairement ses ambitions avec une deuxième place provisoire au classement général.

                                          Marvin full Spa

Une vague de réussite qui s'est directement poursuivie sur nos beaux circuits de France !

Absolument, Tim Buret a ramené ses 'good vibes' des USA jusqu'aux podiums du FFSA GT ! Désormais deuxième du Championnat de France, Tim a également décroché un premier succès en Europe, associé à Paul Evrard au volant de la Mercedes GT4 du team AKKA ASP. Une performance inspirante pour Stéphane Proux, déjà auteur de deux podiums cette saison en Alpine Europa Cup, et pour Hugo Rosati & Jean René Defournoux, victorieux au Mans au volant de leur Ligier JS2R Cup de chez Zosh Compétition. Une excellente entrée en matière pour les champions en titre.

Notre saison nationale est évidemment rythmée cette année encore par nos nombreuses conquêtes de succès en Caterham. Toujours bien encadrés par l'équipe Palmyr, nos jeunes loups Mickaël Mota (19 ans Caterham Academy) et Mathys Jaubert (16 ans Caterham Roadsport) ont tout raflé lors de leur passage à Charade pour l’ouverture de la saison, avec une double pole position et une double victoire ! Un début de saison absolument tonitruant complété en 420R par les performances de Greg Segers et Bruno Noregral, auteur d'une pole position et de trois podiums sur le mythique tracé de Spa Francorchamps.

                                             Mathys podium charade

Cette année encore ça roule fort en historique ?

Oui c'est vrai que l’historique n’est pas en reste avec une première victoire de Bertrand Rouchaud, associé à Antoine Weil sur un sublime Proto Olmas Groupe C2, mémorable lors des 24h du Mans année 1988 avec le Team Burgol Racing Technologies. Un succès et un goût du podium retrouvé également pour Xavier Micheron au volant de son prototype LMP900 Riley & Scott MKIIIC. Des performances qui en appellent d'autres très rapidement cette saison, sans le moindre doute.

Enfin, toujours au Castellet dans le cadre du magnifique Grand Prix de France historique, notons les victoires de notre talent suisse Christian Vaglio Giors, et les podiums de Nelson en Formule Renault Historique. Des succès à l'image de ceux décrochés par Marc Faggionato en Boss GP au Mugello, où Marc a placé sa surpuissante GP2 de chez ZigZag Motorsport en pole position et sur la deuxième marche finale du podium.

                                               Dijon groupe C HD

Sans aucun doute, le soleil va briller sur les podiums de la Scuderia DK cet été.

 

Visualisez le fichier PDF ici