Marvin Klein sans pression

Marvin Com 1 2020
03/08/2020
Une mise en action rapide et réussie pour Marvin Klein qui mène désormais le classement Rookie !

…malgré un début de saison aux multiples imprévus ! Alors que le pilote du team Martinet by Alméras préparait sa rentrée des pistes en Carrera Cup France, les conséquences de la crise sanitaire mondiale l’ont finalement plongé d’entrée de jeu dans le grand bain de sa première saison en Porsche Supercup. Une mise en action rapide et réussie pour Marvin Klein qui mène désormais le classement Rookie grâce à 1 victoire de catégorie et surtout 3 Top 10 au classement général, décrochés lors des 3 premiers meetings de cette année si particulière.

 

Marvin Cup 5

 

Marvin, vous avez finalement attaqué cette campagne 2020 comme on attaque un virage à l’aveugle ?

Oui c’est un bon résumé ! Le plan initial était de démarrer l’année en Carrera Cup France afin de confirmer tout ce que j’ai pu assimiler l’an passé, et surtout de me préparer en ‘conditions réelles’ pour la Porsche Supercup. Cependant, la crise du Covid-19 a tout chamboulé, et je me suis directement retrouvé au cœur du peloton international de la Supercup pour mon premier départ de l’année ! C’est un vrai défi car dans cette série au niveau le plus relevé, nous roulons en levé de rideau de la Formule 1, ce qui limite énormément le temps en piste. Nous n’avons qu’une seule séance d’essais, une seule épreuve de qualifications, et une seule course. Face aux nombreux pilotes d’expérience en piste, il faut donc être tout de suite dans le rythme.

Pour faire face à cette situation insolite, vous êtes entouré des meilleurs…

Oui cette année encore, je peux compter sur l’équipe de Philippe Alméras qui fait un travail incroyable. Ils n’ont rien lâché pendant ce début de saison perturbé pour nous mettre entre les mains des autos performantes. Je peux également évoluer dans un environnement saint toujours entouré de David Zollinger et Driving Koncept, mais aussi depuis cette année de Jérôme Patouillard et son équipe Win Win Performance. Leur soutien m’a vraiment permis de passer un nouveau step et de suivre une progression linéaire tout au long des premiers meetings de la saison. Je garde les pieds sur terre et les yeux rivés sur mon objectif.

 

Marvin cup 7

 

Justement, après avoir fait résonner la Marseillaise sur le podium Rookie de Budapest, quels sont vos prochains objectifs ?

Pour l’instant, je prends les courses les unes après les autres. Je suis concentré sur mon évolution au classement général de la Supercup, avec comme objectif de me rapprocher de la pole et des podiums. Par la suite, si je coche ces cases, je devrais forcément rester dans le match pour le titre rookie. Mais la saison est encore longue avec la Carrera Cup France qui arrive en septembre. Là encore, mon seul objectif est de poursuivre l’apprentissage de mon métier de pilote, et pour l’instant, la Porsche Supercup est la meilleure école que je puisse avoir.

 

marvin cup 6

 

Visualisez le fichier PDF ici