La "Scuderia" brille sur tous les fronts

DZ Lédenon R300 1
30/09/2019
Les couleurs de la « Scuderia » DK ont brillé tout au long de l’été !

L’actualité estivale des sports mécaniques est irrémédiablement passée par les pilotes Driving Koncept. Des victoires caniculaires à Lédenon aux coups d’éclats humides à Silverstone, les couleurs de la « Scuderia » DK ont brillé tout au long de l’été sur 4 roues… comme sur 2 roues !

24h Velo 2019 pict 3

David, vous avez ouvert le bal d’un été réussi avec un véritable carton plein à domicile en championnat de France Caterham ?

En effet, quel plaisir de gagner chez nous sur les terres de l’équipe Palmyr devant le peloton de la Caterham 420R ! Au-delà de ces deux poles, deux victoires et deux meilleurs tours en courses, j’ai surtout eu la chance de partager le podium dominical avec notre élève Arnaud Griffon. Arnaud a passé un cap cette saison et le travail des derniers mois porte ses fruits puisqu’il a de nouveau confirmé il y a quelques jours à Nogaro avec une nouvelle troisième place. En tant qu’entraineur, c’est une immense fierté de voir ses élèves évoluer de la sorte, à l’image de Bruno Noregral qui débutera à son tour en Caterham 420R dans quelques semaines. Bruno a démarré avec nous par un titre de Champion de France Academy 2017, et se bat cette année pour le titre en catégorie Roadsport. Malgré un week-end gersois mouvementé, notre pilote est monté à deux reprises sur le podium de Nogaro et reste en tête du classement général. La fin de saison s’annonce passionnante !

Vos élèves brillent sur les podiums français, mais aussi sur les pistes internationales !

En effet, nous suivons Marvin Klein dans son ascension en Porsche Cup France. Fort d’une victoire au classement général à Spa-Francorchamps plus tôt cette année, Marvin a ainsi découvert le peloton de la Porsche Supercup, l’élite de la discipline. Notre jeune espoir s’est illustré dans le Top 10 dès son premier week-end en Autriche, en ouverture du Grand Prix de F1. De nouveau engagé en Supercup à Spa, Marvin a donc pu engranger un maximum d’expérience cet été, afin de revenir plus fort pour la fin de saison française. L’objectif reste toujours le titre de la catégorie Rookie, dont il est toujours leader après la reprise du championnat à Magny-Cours le week-end dernier.

2019_PCCF_MagnyCours_AlexisGoure_4868

Et puisque nous parlons de nos jeunes espoirs qui brillent à l’international, je voulais en profiter pour féliciter Alexandre Coigny et Antonin Borga, qui se sont imposés avec Nicolas Lapierre à Silverstone pour leur première course de WEC. Débuter dans un Championnat du monde FIA au volant de la LMP2 du COOL Racing sous la pluie anglaise est déjà un défi en soit, mais gagner cette épreuve de 4 heures dès la première tentative est une vraie performance ! Là encore, je suis très fier de voir que tout le travail accompli ensemble porte ses fruits en piste.

Vous nous parlez du travail réalisé avec vos pilotes, justement quel a été le programme Driving Koncept de la trêve estivale 2019 ?

Bien sûr, nous avons enchainé les journées de perfectionnement, entre analyse des acquisitions de données et débriefings vidéo. Mais vous savez que la « scuderia » DK, c’est aussi une grande famille alors lorsque nous n’étions pas sur 4 roues, nous avons enchainé les sorties vélo ! C’est ce qui nous a amené avec Antoine Weil et Marc Faggionato à prendre le départ de « L’Étape du Tour », une épreuve qui rallie Albertville à Val-Thorens en marge du Tour de France. Nous avons tellement apprécié l’expérience qu’Antoine et moi avons donc ressorti les vélos quelques semaines plus tard pour engager une équipe Driving Koncept aux 24h du Mans vélo. Là encore nous avons adoré découvrir cette épreuve, cette fois-ci avec nos femmes comme coéquipières. Et puis… je peux maintenant dire que je suis le seul pilote à avoir disputé deux fois les 24 Heures du Mans cette année !

IMG_9547

 

Visualisez le fichier PDF ici