Poles, victoires, et les 24h du Mans pour DK!

Marvin Spa 5
30/05/2019
La "scuderia DK" n'en finit plus de monter en puissance depuis le début de cette saison.

La "scuderia DK" n'en finit plus de monter en puissance depuis le début de cette saison 2019. Après un enchaînement de victoires en Championnat de France Caterham et la révélation de Marvin Klein en Porsche Cup France, c'est David Zollinger lui-même qui poursuit cette bonne lancée en décrochant un volant pour les prochaines 24 Heures du Mans.

David, la progression de vos poulains a été fulgurante depuis le début de la saison !

En effet, une belle série de résultats qui a démarré dès le premier rendez-vous de Caterham sur le circuit du Val de Vienne, avant de se poursuivre sur le deuxième meeting du Castellet. En Academy, Emmanuel Horneitt remporte la première course de la saison avant de décrocher deux nouveaux podiums dans le Var. Un coaching qui lui a réussi, ainsi qu’à Bertrand Semaille, qui a également montré de très belles choses. En Roadsport, la course du Vigeant a permis à Philippe Godefroy de décrocher son premier podium en carrière, alors que Bruno Norégral a lui dominé le meeting du Castellet avec deux victoires. Enfin, Antoine Weil et moi avons renfilé la combinaison pour aller chercher 4 victoires en 4 courses en 420R Cup ! Une bonne occasion pour nous les coachs de la « scuderia DK » de montrer la marche à suivre à nos élèves, comme notamment Francis Chatelain qui décroche son premier podium dans la catégorie. Un gros succès en Caterham, certes, mais aussi sur les meetings des courses historiques. Là encore, Antoine Weil décroche la victoire, mais cette fois-ci au volant d’une Formule Ford, et sous la pluie Dijonnaise. A bonne école avec le coach, nos pilotes Driving Koncept Marc Faggionato et Christian Vaglio-Giors ont eux aussi ramené des podiums et une victoire en Formule Ford et en Formule Renault.

                                                                                         podium cat castellet

Des succès en monoplaces, en Caterham…mais aussi en berlines !

Oui la Ligier JSCup a vu la domination de Hugo Rosati sur les deux premiers meetings de la saison. Au volant de sa monture DI Group et associé au pilote/team manager JR Defournou, Hugo continue de briller après son titre de Champion Mitjet 2018. Mais ce n’est pas tout, alors que nos gentlemens, Stephane Proulx et Franck Rouxel progressent et continuent leur apprentissage en Alpine Cup avec un podium à Hockenheim, John Filippi se montre de plus en plus souvent dans le Top 10 du TCR Europe, sur la nouvelle Renault Mégane TCR dont il assure le développement.

Un autre de vos élèves s'est également révélé puisque le rookie Marvin Klein décroche sa première victoire en Porsche Carrera Cup France à Spa. Comment le "coach Zollinger" a-t-il construit ce début de saison réussi ?

Marvin Klein est un pur produit Driving Koncept. Je m’occupe de lui depuis 2016 lors de ses débuts en monoplace. C’est un profil atypique, comme je les aime car il n’a jamais fait de karting, ce qui veut dire qu’il dispose encore d’une importante marge de progression. C’est un challenge excitant pour un coach car en plus de la partie technique du pilotage, nous gérons aussi sa carrière. Cette saison, nous avons décidé de l’orienter vers la Carrera Cup France, avec le Team Martinet by Alméras (Champion de France 2018, NDLR). Je connais Philippe Almeras depuis longtemps, j’aime beaucoup sa façon de travailler et ses méthodes portent systématiquement leurs fruits. Un encadrement parfaitement adapté pour que Marvin passe un cap dans son approche du métier de pilote. Nous l’avons également confié à la structure ESP Consulting de Aix en Provence pour sa préparation physique, ce qui est un nouvel atout majeur pour notre rookie. Je suis en tout cas très fier de l’environnement dans lequel nous avons placé Marvin, et de l’avoir vu décrocher ces deux podiums, la victoire au général à Spa et les 4 victoires au championnat rookie. A lui maintenant de confirmer les bonnes performances de ce début d’année, la saison est encore longue.

                                                                                 Marvin klein 2

Enfin, revenons ensemble sur LA bonne nouvelle de ce mois de mai : vous allez courir vos troisièmes 24 Heures du Mans !

Absolument ! Nous travaillons depuis l’an dernier sur un retour aux 24h du Mans, c’est maintenant chose faite. Après bon nombres de discussions et divers projets, j’aurai la chance de prendre part à la plus grande course du monde au volant de l’Oreca 07 LMP2 du Team Pro Algarve Racing. Je vais remplacer Mark Patterson qui s’est blessé lors de la manche ELMS de Monza. Je lui souhaite un rapide et bon rétablissement, et d’ici là, j’ai hâte de travailler avec mes équipiers Andréa Pizzitola et John Falb. Nous allons donner le meilleur pour un premier objectif : rallier l’arrivée tout en prenant un maximum de plaisir. Après, si la chance nous sourit, un top 10 serait juste génial pour ma 3e participation… Je sors de deux journées de test à Motorland Aragon où la prise en main fut rapide. Je me sens déjà bien plus à l’aise qu’en 2017 après deux ans sans avoir touché une LMP2. Je voudrais remercier une nouvelle fois mes partenaires et mon entourage sans qui cette magnifique aventure ne serait possible. Rendez-vous au Mans !

                                                             Dz aragon LMP2

 

Retrouvez ici la version PDF