Marvin Klein integre l’equipe Martinet by Almeras

marvin cup 1
19/04/2019
Ce jeune espoir Varois de 19 ans intégrera les rangs de la Porsche Carrera Cup France.

Révélé au Championnat de France de F4 avec la FFSA Academy, Marvin Klein a vu sa carrière prendre une nouvelle orientation et un bel envol en sport automobile en 2018 avec des prestations notoires en LMP3 et GT, à l’image de son podium aux 24H de Barcelone. Encadré depuis la F4 par la structure Driving Koncept, Marvin et son manager David Zollinger ont su effectuer les bons choix et trouver un nouveau débouché particulièrement valorisant pour cette saison. Dès les Coupes de Pâques à Nogaro, ce jeune espoir Varois de 19 ans intégrera les rangs de la Porsche Carrera Cup France avec l’équipe Martinet by Almeras, qui fait figure de grande référence dans la discipline.

Marvin, peux-tu nous rappeler ton parcours en sport automobile ?

Il est un peu atypique, puisque contrairement à de nombreux jeunes pilotes, je n’ai pas commencé par le karting, mais directement par le Championnat de France F4 en 2016. C’est là que j’ai eu l’occasion de rencontrer David Zollinger. Grâce à ses conseils à tous les niveaux, pilotage, analyse technique, stratégie, mental et condition physique, j’ai beaucoup progressé. J’ai pu décrocher mes premiers podiums et succès durant deux années très formatrices.

                                                                            Marvin R300

Comment s’est articulée ta saison 2018 ?

L’objectif initial était de participer à la série Endurance VdeV en Proto-CNA, mais le Championnat s’est arrêté après la première course. Heureusement, toujours avec David Zollinger, nous avons réussi à rebondir et à trouver des équipes qui m’ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience au volant de voitures plus puissantes, mais aussi plus lourdes que des monoplaces. J’ai ainsi pu rouler en LMP3 avec les protos Ligier chez Cool Racing et Norma chez DKR Engineering dans des séries très compétitives comme l’European Le Mans Series ou la Michelin Le Mans Cup.

Pourquoi t’être orienté cette année vers le GT ?

Je garde un super souvenir des 24 Heures de Barcelone au volant de la Mercedes-AMG GT3 du team Idec Sport Racing, avec lequel nous sommes montés sur la 3e marche du podium. Pour 2019, le but était vraiment de trouver un programme complet pour toute la saison, qui puisse m’ouvrir des débouchés à moyen ou long terme, tout en prenant en compte l’aspect financier.

Finalement, c’est avec l’équipe Martinet by Almeras que tu as choisi de signer ?

Oui et je remercie mon manager pour avoir contribué à me trouver cette opportunité. Je suis vraiment très heureux de participer à la Porsche Carrera Cup France avec l’équipe de Pierre Martinet et Philippe Almeras. Cela fait des années qu’ils remportent chaque année de nombreux succès. L’an passé, le team a gagné le titre rookie avec Hugo Chevalier. Ce sera l’un de mes grands objectifs en 2019…

                                                             marvin cup 1

 

Retrouvez ici la version PDF