GREGORY SEGERS DEMARRE FORT !

greg alès 1
16/05/2017
Rencontre avec un jeune prodige de 16 ans à la soif de vaincre inépuisable.

L'adage dit souvent : « une année pour apprendre, puis une année pour réussir ». Mais le jeune Gregory Segers n'a pas le temps ! La nouvelle recrue du Team Palmyr vient déjà de décrocher sa première victoire en Coupe de France Caterham, après avoir brillé avec deux pole positions et 3 podiums. Rencontre avec un jeune prodige de 16 ans à la soif de vaincre inépuisable.

 

Gregory, comment vous êtes-vous si vite adapté à la Caterham ?

J'ai beaucoup travaillé en amont pour arriver à ce niveau de performance lors de la course. L'hiver a été très studieux avec le team Palmyr, mais le coaching de David Zollinger et Antoine Weil était très efficace. On partait presque de zéro car j'ai tout découvert, du talon pointe aux techniques de pilotages spécifiques pour ce type de voiture de course sans appuis aérodynamiques. Cela demande une dextérité toute particulière mais je suis vraiment ravi d'avoir relevé le challenge avec succès pour mon premier meeting dans la discipline. Je pense que nous avons fait le bon choix en s'engageant dans les deux catégories Roadsport et R300. Accumulé le temps de roulage m'a permis d'être tout de suite dans le rythme et de décrocher une pole dans chaque catégorie. J'ai ensuite beaucoup appris face à des pilotes d'expérience grâce à de belles batailles en piste, et je suis reparti d'Alès avec ma première victoire en Coupe de France Caterham.

greg alès 2

La Catérham n'a plus de secret pour Greg.

 

Vous êtes coachés par David Zollinger, bien connu des grilles de départ en endurance. Que vous apporte sa structure Driving Koncept ?

La structure DK m'apporte un coaching permanant, sur la piste et en dehors. Bien sûr il y a la formation au pilotage, puis le perfectionnement. Mais nous faisons aussi beaucoup de sport ensemble, ils me poussent à me surpasser en performance, et cela accroît bien sûr mon envie de les battre ! C'est une véritable communauté qui ne vise que la victoire, dans laquelle David partage avec nous toute son expérience acquise au plus haut niveau. Il se prépare actuellement pour les célèbres 24H du Mans, et j'apprends là aussi beaucoup à ses côtés. Ils me font visionner pas mal de vidéos et nous roulons même ensemble en Caterham pendant les essais. C'est une belle école et ils jouent un grand rôle dans mes premiers succès.

greg alès 3

Les derniers conseils avant la séance qualificative.

 

Après avoir brillé en Coupe de France Caterham, qu'elle est la prochaine étape ?

Maintenant que j'ai décroché mes premiers podiums en France, j'aimerais goûter aux pelotons européens. L'endurance m'attire vraiment et les prototypes sont des voitures passionnantes. Je rêve certes de Formule 1, mais l'endurance reste le meilleur moyen d'emmagasiner un maximum d'expérience sur un seul week-end de course. J'espère donc vivre cela très prochainement. En attendant j'ai encore beaucoup de choses à assimiler et je travaille actuellement pour m'engager sur un deuxième meeting de Caterham, pourquoi pas dès le mois de mai à Charade.

greg alès 1

Greg aux cotés du Maestro de la Caterham (Henri Bizet) lors du podium.