L'apprentissage Driving Koncept

Vaxou 3.5
09/05/2017
Matthieu Vaxivière, un jeune talent de la Scuderia Driving Koncept.

Croyez-le bien, Matthieu Vaxivière est un gagnant. Il n'a cessé de le démontrer tout au long de son apprentissage en monoplace. Comme à ses débuts, dans le très relevé championnat F4, qu'il remporte avec brio en 2011.

Par la suite, il "s'affute" en EuroCup FR 2.0 et se confronte au meilleurs jeunes talents du moment. C'est à cette ocassion qu'il vient receuillir les précieux conseils de David Zollinger et rentre au sein de la Scuderia Driving Koncept.

 

Vaxou castellet 3.5

 

Grâce à son travail et son serieux, il accède aux portes de la F1 rapidement, en évoluant en Formula V8 3.5, dont il est sacré vice-champion en 2015. Il est membre du Junior Lotus F1 team cette année-là. Il prend notamment de l'experience précieuse en FIA WEC et en ALMS sur différents types de GT (Porsche RSR GTE / Ferrari 488). Pour rester "les sens en éveil", il glisse durant tout l'hiver en Trophé Andros.

Cette année, il se tourne vers les puissants prototypes, tels que les nouvelles LMP2 2017, chez TDS Racing aux côtés de François Perrodo et Manu Collard en FIA WEC. Faisant parti des pilotes de pointe du plateau, Il prend naturellement le rôle du "meneur", et emmagasine donc ainsi de l'experience, forcément bénéfique pour la suite de sa carrière. Les 24H du Mans arrivent à grands pas, et il est plus que jamais, prêt à en découdre ! 

Voici maintenant, un résumé en vidéo de son meeting au Castellet en Formula V8 3.5 chez SMP Racing, où Driving Koncept était present à ses côtés :