A l'assaut du Mans avec Idec Sport !

New LMP2 idec
10/02/2017
Zollinger remplace Olivier Pla à Siverstone et au Mans sur la Ligier Idec.

Olivier Pla qui dispute cette saison deux programmes, avec Ford en GT en Championnat du Monde d'Endurance WEC et également avec la Ligier JSP217 en Championnat d'Europe d'Endurance ELMS, avec l'équipe IDEC. Etant indisponible pour les épreuves de Silverstone et du Mans, retenu en priorité par l'équipe Ford, Patrice Lafargue, le patron du Team IDEC, a donc fait appel à David Zollinger pour remplacer le Toulousain.

DZ+LMP2 Idec

David Zollinger part à la découverte de cette nouvelle JSP217

 

David nous confie :

«  J'ai déjà participé une fois aux 24 Heures du Mans en juin 2010, avec la Norma de l'équipe Alsacienne Pegasus, avec Julien Schell et Frédéric da Rocha, mais on avait trop rapidement  été contraint d'abandonner, suite à la sortie de route de Fred, en début de soirée après l'accrochage avec l'une des Audi à l'entrée des virages Porsche.

Il poursuit :

«  Chez Palmyr en 2011 on a fait débuter Paul Lafargue à Estoril en VdeV, au volant d'une des Norma Palmyr. Depuis, on s'est lié d'amitié et j'ai continué d'entrainer Paul. Les liens avec Patrice se sont resserrés ces dernières  années, IDEC étant  devenu l'un des partenaire de mon centre d'entrainement Driving Koncept . »

Et David nous précise :

« Depuis deux ans, on discutait de l'éventualité de courir ensemble au Mans et avec le double programme d'Olivier, cela à cette année, libéré sa place pour Silverstone et au Mans. »

David vient d'ailleurs de découvrir le pilotage de la Ligier JSP217, ces deux derniers jours, mardi et hier mercredi lors du déverminage de la voiture qui s'est déroulé sur la piste de Motorland Aragon.

En présence d'Olivier Pla, le pilote de test et de développement d'Onroak, le constructeur des Ligier qui se trouvait naturellement sur place, en compagnie de Patrice et Paul Lafargue.

Ultime précision, Olivier et David, se connaissent parfaitement et s'entendent bien car ils ont débutés ensemble en 1999 à la 'Filière ELF' au Mans !

Rappelons enfin que David dispute cette saison et comme depuis plusieurs années, le Championnat VdeV, avec l'une des Norma de l'équipe Palmyr.

En compagnie de son fidèle équipier Philippe Mondolot avec qui il va entamer en mars a Barcelone sa dixième saison et avec lequel il a été sacré a quatre reprises Champion VdeV, en 2009, 2010, 2011 et 2013 !

David qui conclut notre entretien en rappelant:

« Je remercie vraiment Patrice, Paul et toute l'équipe IDEC ainsi que nos partenaires pour la confiance qu'il me portent et je suis fier de les accompagner et de les aider dans cette aventure extraordinaire que sont les 24 Heures du Mans, la course la plus mythique au monde. »

DZ+Patrice

Patrice Lafargue et David Zollinger prêts à relever le défi des 24h du Mans.

 

Article : AutoNewsInfo.

Auteur : Gilles Gaignault.

Retrouvez cet article sur AutoNewsInfo en cliquant ici