Rentree victorieuse pour Driving Koncept

podium Mugello 2016
20/09/2016
Du V de V aux 24 Heures du Mans, de la Formule 4 à la Formula V8 3.5, les pilotes de David Zollinger enchainent les victoires.

DZ mugello 2016 1

C'est désormais une tradition, les étés sont studieux chez Driving Koncept et cette année encore, le travail paye dès la rentrée des 'courses'. Du V de V aux 24 Heures du Mans, de la Formule 4 à la Formula V8 3.5, rien n'échappe aux pilotes de David Zollinger qui enchainent les victoires et les podiums.
 
David, cette rentrée est absolument folle pour la 'scuderia' DK ?
 
Oui le mois de septembre est assez dingue ! Vous le savez, j'aime profiter du soleil estival pour entraîner nos élèves. C'est le moment idéal pour les coacher et parfaire leur apprentissage du sport automobile. Nous avons donc enchaîné les kilomètres et cela a vite payé dès les premières courses de septembre. Alors que les pilotes Caterham du Team Palmyr briguaient victoires, pole positions et meilleurs tours en course, Marvin Klein et Gilles Magnus s'offraient chacun leur première victoire au Mans en F4.

                                                                                    DZ RS01
 
Chez Driving Koncept, les élèves gagnent...et les coachs aussi !
 
Effectivement, après la victoire d'Antoine Weil en Caterham R300 et les 24H de Barcelone où j'ai eu la chance de courir sur l'incroyable RS.01 de Duqueine Engineering, nous revenons du Mugello avec un nouveau succès en V de V. Mes coéquipiers Philippe Mondolot et Fabien Thuner ont été parfaits du début à la fin et je suis très heureux que nous puissions offrir cette performance au Team Palmyr. Un week-end vraiment génial complété par la victoire de Matthieu Vaxivière en Formula V8 3.5. J'ai formé Mat' a ses débuts et je suis très fier de l'accueillir aujourd'hui dans mon équipe comme coach dans le cadre de sa formation au BPJEPS. Matthieu est devenu un grand pilote de haut niveau alors forcément, c'est un réel atout pour nos élèves et dans leur quête de victoire.

                                                                                  tonio+mat

                                                                                           Antoine Weil et Matthieu Vaxivière
 
On parle d'une rentrée victorieuse, pourtant votre été avait déjà démarré sur les chapeaux de roues !
 
C'est le moindre que l'on puisse dire car en juin dernier, nous avons vécu une semaine mancelle extraordinaire avec Timothé Buret qui a décroché le prix Jean Rondeau lors des mythiques 24H du Mans, alors que Mathéo Tuscher était le plus jeune pilote de l'édition à prendre le départ. Tim réalise un travail remarquable chez Panis-Barthez Compétition, et Mathéo est juste incroyable au volant de la LMP1 de chez Rebellion. Je suis très heureux d'avoir pu suivre leur progression dans la Sarthe depuis le micro d'Eurosport pour qui j'étais consultant. Maintenant, nous devons poursuivre sur cette belle lancée, et d'autres journées de coaching sont déjà organisées dans nos plannings !

CVG+DZ+TIM

 

Retrouvez ici la version PDF