DK POURSUIT SA MARCHE GAGNANTE

Tim podium
25/06/2015
Championnat de France, championnat d'Europe, séries nord-américaines ou encore championnat du Monde, rien n'échappe au talent des pilotes Driving Koncept.

Championnat de France, championnat d'Europe, séries nord-américaines ou encore  championnat du Monde, rien n'échappe au talent des pilotes Driving Koncept. Au cœur des pelotons internationaux les plus relevés, la « scuderia » DK révèle aujourd'hui les champions de demain.

 

David, après un premier succès dans l'antre d'Indianapolis, Tim Buret représente dignement les couleurs Driving Koncept outre-Atlantique ?
 
Effectivement, Tim réalise vraiment une très belle saison, avec des podiums à quasi toutes les courses de Pro Mazda. C'est un championnat très relevé dans lequel les dix premiers sont souvent unis en moins de deux dixièmes de seconde. C'est donc une guerre de tous les instants. De plus, la mi-saison est passée et nous sommes toujours en lice pour le championnat ! Tim est actuellement troisième du classement général, et il est déterminé comme jamais pour la suite de la sa première saison aux USA.
 
John Filippi s'illustre lui aussi sur la scène internationale du WTCC en affrontant chaque week-end plusieurs champions du monde. Comment détailleriez-vous le soutien apporté au jeune espoir Corse ?
 
Je m'occupe de John depuis ses débuts en automobile. En plus de le suivre et le conseiller sur les week-ends de courses, nous travaillons ensemble avec un programme d'entraînement spécifique. Une organisation complète est mise en place pour l'aider à développer son système proprioceptif. John a d'ailleurs réalisé sa meilleure qualification de la saison ce weekend en Slovaquie, et ce n'est pas un hasard.
 
V de V Endurance Series, Challenge Caterham ou encore Mitjet Series, ces nombreuses formules de promotions sont une véritable école pour les futurs champions DK ?
 
Effectivement nous venons avec Philippe Mondolot et Christian Vaglio-giors de prendre possession de notre nouvelle Norma en V de V Endurance Series à Aragon. Une auto avec laquelle nous nous sommes offerts le 3ème chrono des qualifications, plus en rapport avec notre niveau de performance. Malgré quelques soucis en course, l'ensemble est très prometteur pour la suite. Quant à Lucas Frayssinet et Rémy Sauget, les jeunes espoirs de la "scuderia" DK trustent toujours les podiums en Coupe Caterham, comme au Castellet où Lucas termine deuxième pour sa première course en R300. Mention spéciale également pour Remy qui remporte sa première victoire en Caterham Roadsport, avec la pole position et meilleur tour en course à la clé. Un beau succès pour son deuxième meeting dans cette catégorie, et un ensemble de performances servi par le Team Palmyr.

 
Norma com

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser l'actualité :

Communiqué Driving Koncept juin 2015